L'auberge sanglante

de Nicolas Robert
L'auberge sanglante

Il était une fois une auberge tenu par des braves gens... enfin... par des gens ! Dans ce coin de l'Ardèche, et en cette période des années 1830, les réputations se font et se défont à la vitesse d'un... En savoir plus

Je repasserai par là

Je suis totalement tombé sous le charme du graphisme de ce jeu, assez loin des standards actuels et qui colle très bien au jeu. La thématique est jouissive même si elle s'étiolera un peu en cours de partie.
Côté plaisir ludique et mécanique, un jeu qui tient le haut du pavé avec des choix et des renoncements constants. Beaucoup de frustration mais donc aussi de plaisir quand on réussi un beau coup. Par contre pas de place à l'erreur qui se payera cash, éventuellement sur le long terme. Il s'agit donc bien d'un jeu de calcul ou chaque action doit être bien pesée.
Côté griefs, j'ai l'impression que les cartes des deux premiers tours peuvent donner un avantage à certains joueurs qui ne sera pas rattrapable étant donné que les avantages seront cumulatifs. En ce sens les joueurs ne devraient peut-être pas partir avec la même somme de départ, ou l'ordre du tour dépendre du solde actuel?

En tout état de cause j'y ai joué avec plaisir et repasserai par là. Assurément.