The Magnificent

The Magnificent

Édition 2020

Je prends un Trickerion, je le plie en 4, je le coupe, et hop, magie : un The Magnificent !

7,0
Vous avez apprécié Trickerion pour sa thématique ? parce qu'on y utilise des dés ? pour n'importe quelle autre raison qui vous pousserait à avoir une excuse pour vous essayer à The Magnificent ?
Parfait, allez-y, car en 3 fois moins de temps vous obtiendrez deux fois plus de plaisir...

Bon, j'avoue qu'on ressent moins la thématique ici, mais le jeu est plaisant et efficace.
Deux trois tuiles sont peut être un peu trop fortes, surtout celle permettant de poser sur son plateau de grosses pièces gratos lors des phases de construction, et c'est un peu dommage.

Reste que pour un jeu sur le cirque, si le spectacle est plaisant, la magie, elle, ne parvient pas à nous faire voltiger. Un peu trop linéaire dans le choix des actions peut être, le fait qu'on arrive toujours à faire ce qu'on veut (ou presque, mais pas de souffrance majeure, qui fait souvent le sel d'un jeu).

Enfin, je cherche à mon tour des excuses pour expliquer pourquoi je n'ai pas gardé le jeu alors qu'il est foncièrement bon, digeste en durée et en règles à assimiler tout en ayant une réelle épaisseur stratégique, mais voilà, le petit truc en plus n'était pas présent. Il s'en est fallu de peu à chacune de mes parties mais les places sont chères, mon cher monsieur Loyal...