Ce jeu est sorti le 9 oct. 2018, et a été ajouté en base le 7 févr. 2018 par MushrooM Games

édition 2018
Par Alexis Allard
Illustré par Aurélie Guarino
Édité par MushrooM Games
Distribué par Pixie Games

Je prends mon billet pour les "Small Islands"

Il y a beaucoup de critères pour noter un jeu. Pour ma part, j'apprécie particulièrement les mécaniques fluides qui sont en totale cohésion avec le thème. Small Islands fait partie de ces jeux. Tout d'abord, l'illustration de la couv invite au voyage; belle et aérée, on a envie de partir à l'aventure. Ensuite, la simplicité des tours de jeu. Chaque joueur va poser une tuile en fonction de son objectif secret. Petit à petit, la table va se transformer en un archipel. Il faudra toujours jeter un œil sur ce que posent les adversaires, cela permettant de déduire leurs objectifs. Ainsi des dilemmes vont se créer, préférerons-nous stopper le tour et faire un score honorable ou continuer pour empêcher un autre joueur de ramasser trop de points. La tension va crescendo et ça devient très jouissif lorsque l'on réussit à faire un bon coup.
Petite frustration tout de même: à la fin de la partie, on a du mal à ranger le jeu tellement les tuiles assemblées forment une "oeuvre" collective du plus bel effet (mais vous pouvez prendre des photos!).
Vous l'aurez compris, un très bon jeu de tuiles.

Commentaires (1)

MushrooM Games