Je prends appui sur les cordes et je t'explose sur la table!

8,7
J'ai eu la chance de découvrir ce jeu grâce à un ami qui l'avait acheté un peu par hasard à Essen.
Tout d'abord, le thème interpelle: un combat de catch, c'est assez original.
Le principe est simple: simultanément, les joueurs lancent leurs dés sur un ring et on décompte les dés qui se trouvent à l'intérieur de la zone de combat: on peut frapper son adversaire, le bloquer, le contrer, l'immobiliser, ... et se rater lamentablement. Lorsqu'on réussit à porter un coup, on lance un dé pour déterminer les dégâts qu'on inflige (manchette, coup de coude, lancer de chaise, ...). Les réussite permettent parfois de déclencher des coups spéciaux, risqués mais efficaces s'ils fonctionnent (chaque fiche personnage comporte la description de ses coups spéciaux spécifiques). L'objectif est d'amener les points de vie de son adversaire à 0 ou bien de réussir à l'immobiliser suffisamment longtemps.

Il est possible de jouer tranquillement, assis autour d'une table, mais ce n'est clairement pas la bonne méthode pour faire ressortir le côté fun du jeu. Il y a clairement un petit côté "roleplay" à avoir pour l'apprécier: parler fort, commenter ses coups, chambrer son adversaire et bien s'imprégner des coups spéciaux de son catcheur.

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