Atlantis
Ce jeu est sorti le 25 nov. 2009, et a été ajouté en base le 9 sept. 2009 par 20.100

édition 2009
Par Leo Colovini
Illustré par Michael Menzel
Édité par Amigo SPIEL + FREIZEIT GMBH
Distribué par Gigamic

Je préfère être un Atlante qu'un pirate !

Une ressemblance avec Cartagena ne serait pas fortuite, forcément, mais dans un sens, Atlantis me paraît plus complet, plus équilibré, même si, comme le signale un autre TTraqueur, la fin ressemble à une vraie débandade qui ne profite qu'à un seul. Du coup, cela nuit au plaisir qu'on a eu pendant toute la partie à amener toutes ses ouailles à bon port. Quoi qu'il en soit, cela fait partie de la gestion de votre jeu !

Cette fuite hors d'Atlantis est infernale et incroyablement palpitante ! Le parcours de tuiles, à chaque partie différente, est semé de trésors qui peuvent devenir des embûches, c'est-à-dire des trous qu'il faudra traverser au prix d'un péage.

Nous n'avons que trois bonshommes à sauver mais chacun de leur déplacement doit être très pertinent ! L'idée des piles d'une ou de deux tuiles orientent nos choix. L'idée de ne récupérer que la tuile sur la première case libre derrière aussi !

En fait, il y a beaucoup d'aspects à gérer et c'est passionnant, un véritable casse-tête par moments ! En plus, le matériel est très beau, c'est d'autant plus plaisant. Seul bémol : la mise en place des tuiles et leur rangement est assez long donc un peu rébarbatif... !