Ce jeu est sorti le 25 sept. 2012, et a été ajouté en base le 15 août 2012 par Elyshan

édition 2012
Par Michael Menzel
Illustré par Michael Menzel
Édité par IELLO et Kosmos
Distribué par IELLO

Je préfère allez voir le Hobbit au ciné !

Quelle déception !
Conquis par le concept de jouabilité immédiate qui fonctionne très bien et le plateau magnifique recto verso de Monsieur Menzel ... mon plaisir s'est arrêté là !

Les figurines en carton ! je demandais à voir...et bien c'est tout vu je n'aime pas du tout ! ça fait cheap et ce n'est pas immersif du tout, même si la tour et le dragon on un certain charme ! Le reste ne me plaît pas.

Des noms et appellations limite ridicule, un graphisme très année 80 (je confirme). L'idée d'un plateau individuel réversible homme/femme est génial, mais franchement la plupart sont androgyne ... pour le coup il est vrai que les héros ne sont pas charismatique.

Quant au système de jeu, il est directif, ne pardonne aucune erreur tactique, ne permet aucun autres choix stratégique que la trame prédéfini !

Qu'en est il de la rejouabilité ? un scénario terminé ne donne pas envie d'être retenté, car la seule variable provient des lancés de dés durant les combats.
Et quoi de pire que le suspens tué à la fin d'une histoire ... pas de victoire à l'arrachée avec un dernier baroud d'honneur, non vous saurez à l'avance si vous avez gagné ou perdu, il suffit de compter le nombre d'action qu'il vous reste à faire pour savoir si vous pouvez terminer ou non la quête.

Et puis le jeu n'est pas souple du tout, vous commencez la partie avec 1 ami, vous faite la première quête. Une autre soirée un autre ami se joint à vous...vous recommencez la même quête ! à aucun moment il ne faut perdre ou gagner des joueurs sans quoi vous êtes bon pour tout recommencer depuis le début. Barbant !!!!!

Désolé Monsieur Menzel j'aime vos graphismes, mais je ne suis pas convaincu par votre jeu, qui semble comme vous le dîtes dans votre interview être un jeu pour jouer exclusivement toujours avec la ou les mêmes personnes.