Je pointe ou je click ?

Même si ça pourrait se rapprocher d'un Unlock ou d'un Exit par son aspect en fait il s'agit vraiment, en terme de sensation de jeu, d'un point & click avec un aspect livre dont vous êtes le héros.
Le jeu n'est pas compliqué parce que ce n'est pas un escape game avec des énigmes à résoudre mais bien une aventure à vivre avec exploration des zones, combinaison d'objets etc... un livret d'aventure est fourni avec le jeu.
Lorsque vous allez combiner 2 objets ou un objet et une zone cela va donner un numéro qu'il faudra aller chercher dans le livret et lire le paragraphe correspondant. L'aspect aventure narrative est donc bien le principal aspect du jeu.
Le plus par rapport à d'autres jeux du genre c'est que vous aller avoir un personnage et que vous pourrez vous balader sur les cartes lieux découvertes sans forcément vous suivre entre joueurs. Chacun peut effectuer des actions de son côté qui vont faire avancer le groupe.
Vous allez même quelques fois vous surprendre à combiner plein d'objets entre-eux pour vous débloquer. Les personnes ayant joué à beaucoup de point & click à l'ancienne comme nous vont sûrement éprouver une petite bouffée de nostalgie 😉.
Un vrai point & click en cartes. Alors oui on avance plutôt facilement dans l'aventure sans vraiment être bloqué et à aucun moment le jeu ne nous propose des énigmes compliquées à résoudre ni des combinaisons farfelues. Personnellement c'est ce qui nous a beaucoup plu. L'avancée est fluide et sans prise de tête tout en suivant une aventure que j'ai trouvé pour ma part très agréable même si elle ne révolutionne rien. Le fait est qu'on prend beaucoup de plaisir à la suivre.

En ce qui nous concerne, nous avons fini le dernier chapitre en laissant derrière nous quelques mystères non résolus et un score de 33 points plutôt honorable malgré le dernier chapitre qui n'a pas épargné mon personnage Cassandra 😅. Il est vrai en revanche que certaines cartes permettent pratiquement de résoudre les quelques énigmes sans vraiment réfléchir en nous donnant de trop gros indices.

Bref un jeu pour les amoureux d'aventure à la sauce point & click qui ne recherchent par forcément du challenge et de la grosse réflexion.
On attend les prochains avec impatience 😁.