Assyria

de Emanuele Ornella
Assyria

Quel est le but du jeu ?Assyria est un jeu pour 2 à 4 joueurs. Chaque joueur incarne un chef de tribus nomades vivant dans le nord-est de la Mésopotamie 2000 ans avant JC.Comment ça se joue ?Le jeu se... En savoir plus

Achetez ce jeu sur :

Je place des huttes et je dois les nourrir... simple mais très intéressant

jeu de gestion léger, avec du placement tactique bien sympa

j'aime bien la recherche de l'optimisation entre les ressources disponibles et le placement des huttes, ce mouvement tour après tour des huttes qui disparaissent par manque de nourriture ou suite aux inondations, et puis qui réapparaissent en nombre variable au tour suivant (si on peut les nourrir)

j'aime beaucoup aussi la gestion de l'ordre du tour : choisir la 1e rangée où il y a peu de ressources, permet de prendre la position de 1er joueur et donc de se positionner avant les autres (quand les autres commencent à empiéter sur notre zone, c'est utile), être 1er joueur permet aussi de dépenser ses chameaux en 1er et donc d'acheter des ressources pour le tour suivant

il y a plusieurs façons de marquer des points, il y a aussi le dilemme entre placer des huttes sur le fleuve pour avoir des chameaux (qui rendent possible des achats ou la mise en oeuvre de bonus), ou placer les huttes entre les 2 fleuves pour marquer 2 pts