Twilight Imperium - Third Edition
3 à 6 joueurs
Nombre de joueurs
14 à 99 ans
Âge
300 min
Temps de partie
100,00 € prix de vente conseillé
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Magic Bazar

Je peux pas, j'ai piscine.

4,0

Attention : une seule partie jouée

Le problème des mammouths, c'est qu'ils ne sont jamais bon au sprint. Mais bon des fois, bien lancés, ils atteignent une bonne vitesse de croisiére.

Sur mon unique expérience, là c'est plutot le contraire. On a affaire pour simplifier à un classique jeu de style "tout le monde vers le milieu, le meilleur gagne", genre qui comprend si on est large des jeux comme Zargos, Sharur ou Nexus Op.

Le souci dans le fond, souvent, c'est que vous êtes coincé entre deux adversaires et que selon qu'ils choisissent de taper leur adversaire de gauche ou de droite, la partie ne se passe pas pareil pour vous. Bref au départ vous pouvez vous créer soit un, soit deux soit zero ennemis et en général dans ce dernier cas, vous n'êtes plus dans la course. TI 3 ne fait rien (ou peu) pour résoudre ce problème (à mes yeux c'en est un, pas forcément à vos yeux).

C'est ce qu'il m'est arrivé et la suite de partie devient tres galere car au fur et à mesure que les armées (des autres) s'aggrandissent, les tours de jeu s'allongent, s'allongent, s'allongent, jusqu'au point ou on peut s'absenter 30 minutes (sans dec') sans avoir à jouer.

Je caricature beaucoup néanmoins. L'auteur a fait des tentatives très louables pour accélerer la fluidité du jeu (sans y parvenir suffisament à mon avis), le concept de départ est clairement affiché (plus gros, plus long, plus fort) et bien tenu, l'univers du jeu est prenant et le matos tient toutes ses promesses. Certaines cartes ont paru déséquilbirées néanmoins et le pouvoir qui donne 2 PV semble vraiment "bizarre" (à tel point qu'il ne donnait qu'un seul PV dans notre partie).

En bref si on me propose d' y rejouer, euh ...

Commentaires

Default