Ce jeu est sorti le 12 nov. 2008, et a été ajouté en base le 12 nov. 2008 par cariboo

édition 2008
Par Yasutaka Ikeda
Édité par Z-Man Games
Distribué par IELLO

Je pense que tu es Shadow, si c'est le cas, prends une blessure...

Shadow Hunters

But :

Si vous êtes un shadow, vous devez évicérer les hunters ; si vous êtes un hunter, vous devez occire les shadows. Enfin, si vous êtes neutre, vous devez accomplir un objectif secret.

Joueurs :

De 4 à 7 joueurs qui :

- aiment les rôles secrets

- aiment les jeux simples et rapides

- n'ont pas peur de jouer à un jeu un peu "teenage kitsch"

- ne sont pas contre des éliminations parfois prématurées

- acceptent une bonne dose d'aléatoire

- apprécient un peu de tactique de temps en temps

Conseils :

- présentez tous les personnages ainsi que leurs pouvoirs avant de commencer une partie. Ça évitera les confusions liées au pouvoir du métamorphe notamment.

Qualités et défauts :

+ le gros point fort de ce jeu réside dans le principe des "cartes vision" : vous passez à autre joueur une carte que lui seul peut lire. Sur cette carte, il est écrit par exemple : "Je pense que tu es Shadow, si c'est le cas, prends une blessure". Si le joueur rajoute une blessure à son personnage, c'est que vous avez visé juste, vous connaissez désormais son identité. Si le joueur ne fait rien, vous en déduisez qu'il est un hunter ou un neutre. C'est excellent, je regrette que les créateurs de wanted / Bang n'aient pas pensé à intégrer de telles cartes.

+ le fonctionnement très simple

+ l'univers du jeu

- beaucoup de tirages de dés qui amènent une forte dose de chance dans un jeu qui se veut un peu tactique

- le design du jeu trop "teenage kitsch ado"

- les personnages sont trop déséquilibrés au niveau des points de vie

- les personnages sont trop déséquilibrés au niveau des pouvoirs