Carcassonne

Aucune catégorie

Je pense que tout a été dit sur ce jeu!!

Moi j'adore!
J'ai decouvert ce jeu sur Brettspielweb et j'ai tres vite accroché. Les parties se font tres rapidement, on joue sans trop attendre, bref on ne s'ennui pas. J'ai acheté le jeu il y a peu et on en est deja à une vingtaine de partie avec ma copine ;o) Elle ma meme reproché de ne pas avoir acheté le jeu plus tôt.

Ce qu'on aime bien dans le jeu:
-regles comprisent en 5min.
-poser des tuiles a chaque fois que c'est à nous de jouer. On aime bien le systeme qui fait que l'on construit le plateau au fur et à mesure.
-marquer des points en posant des pions sur les tuiles. Et ensuite tenter de faire de gros scores en faisant la plus grande ville qui déchire tout.
-tenter de chipper les points de l'adversaire qui construis sa ville tranquillement.
-la rapidité des parties.

Ce qu'on aime moins mais en fait qu'on aime quand meme:
-le hasard du tirage des tuiles qui peut avantager un joueur par rapport à l'autre. Forcement on se rapel toujour du moment ou ca fait mal. Mais la chance tourne heuresement.

Bref, pas du tout decu par ce jeu qui pour nous sortira certainement régulierement ;o)