Je pensais pouvoir m'en passer...

sur La Havane
10,0

Pour une fois que j'étais heureux de me dire que je n'avais pas besoin d'acheter ce jeu vu que j'avais déjà Cuba et que ça me ferai faire des économies et bien patatra !!
Les avis dithyrambiques m'ont fait douter et j'ai craquer, me voici donc en possession de la Havane...
Mis a part l'univers graphique les deux jeux n'ont strictement rien a voir.
Cuba c'est plutôt un gros jeu de gestion qui prend de la place avec pleins de trucs a gérer,
la havane c'est un petit jeu de cartes avec des cubes en plus qui se joue vite.
Malgré un thème qui pourtant passe plus qu'inaperçu et bien on s'y croit, ou ça je ne sais pas mais on s'y croit !
On est pris par le jeu, on observe les bâtiments on se surveille du coin de l'œil, l'excitation monte la frustration aussi parfois !
la frustration parlons en car la havane est un jeu très interactif qui se joue très vite et il est plus que nécessaire que d'essayer de pénaliser ses adversaires !
Certains ne supporterons pas cet état de fait et pourtant, j'en ai eu la confirmation hier, après avoir passé les 3/4 de la partie à me faire voler au moment ou j'allais enfin faire un jolie coup j'ai été très agréablement surpris de voir qu'au final à un coup près j'aurais pu gagner en marquant un grand nombre de point dans les deux derniers tours !
La partie sur la TTTV montre bien cet état de fait ou Phal contre toute attente finit par remporté in extrémis la partie !

La Havane est donc un jeu a la mécanique extrêmement plaisante qui accroche immédiatement,on enchaine les parties avec plaisir et on jubile de découvrir toutes les subtilités de ce jeu.
Bref à toi qui cherche un jeu de 2 à 4 joueurs, rapide a expliquer rapide à jouer ET qui peut à lui seul occuper toute une soirée alors fonce, la havane est un vrai must dans sa catégorie !

Commentaires

Default