Ce jeu a été ajouté en base le 16 juil. 2014

Par Steffen Bogen
Illustré par Denis Lohausen
Édité par Filosofia et Eggertspiele

Je parie que ça marche!

Camel up, sous ses airs simplistes est en fait un très bon jeu d'opportunisme et de paris.

De toutes les actions disponibles, il faut bien choisir celle que l'on va prendre pour être dans le bon timing et ne pas se faire griller les opportunité par les autres joueurs. Cela rend le jeu très tendu avec des choix corneliens.

Le plus intéressant est que l'on est souvent tenté de faire avancer un chameau pour voir et ensuite choisir le bon paris a effectuer. Mais, dans ce cas on donne beaucoup d'information aux autres joueurs qui vont en tirer parti avant nous. Toute la subtilité du jeu est donc là: il faut trouver le point de basculement où l'on a assez d'information pour parier au lieu de faire avancer un chameau et faire agrandir le niveau d'information global. C'est bien plus subtil que ça en à l'air.

En plus l'aspect chance fait que l'on a des surprises et que l'ambiance autour de la table est assez détendue. C'est plutôt fun!

Evidemement c'est un jeu familial : les gens qui aiment l'optimisation seront déçus. Mais globalement c'est un jeu très plaisant ou l'on joue avec sa chance.