Ce jeu est sorti le 25 mai 2012, et a été ajouté en base le 22 mars 2012 par Monsieur Phal

édition 2012
Par Uwe Rosenberg
Illustré par Klemens Franz
Édité par Lookout Games et Filosofia

Standalone 2 extensions

Je ne taris pas de l'auge

Pour peu qu'on en attende pas la même profondeur qu'un gros jeu, cette version édulcorée d'Agricola peut être considérée comme une franche réussite.

Sa simplicité le rend accessible à tous. Les connaisseurs pourraient quand à eux presque se passer d'explication tant tout coule de source.
Les choix cornéliens sont au rendez-vous : il n'est pas si évident d'optimiser l'accueil des bestiaux comme on voudrait.
De plus, l'adversaire est là pour éventuellement casser son beau plan.
On a vite envie d'en refaire une pour s'améliorer, mais attention à l'overdose car les parties se ressemblent potentiellement beaucoup (aucun élément variable).

Il remplira donc parfaitement son rôle de jeu facile à transporter occasionnellement en Week-end.

Côté matériel, pas mal d'animeeples sont estropiés et la place manque sur certaines cases bien remplies en fin de partie, mais c'est le prix à payer pour une boite au format compact idéal.

Ça reste un peu light pour les gamers, mais il serait injuste d'en exiger beaucoup plus pour un jeu qui dure moins d'une heure.