Ce jeu est sorti le 29 nov. 2013, et a été ajouté en base le 18 oct. 2013 par Mattintheweb

édition 2013
Par Daniele Tascini et Simone Luciani
Illustré par Milan Vavro&#328
Édité par IELLO et Czech Games Edition
Distribué par IELLO

1 extension

Je ne suis pas fan des extensions

Oui bizarrement même sur des jeux que j'adore je n'aime pas trop les extensions que je trouve très souvent hors de prix, ou dénaturant le jeu originel. Ici en effet la note est salée mais pour le coup cette extension en propose plusieurs à la fois, modulable et à choisir selon les envies de son groupe. Elles sont variées et dans l'ensemble sympathiques à jouer.

Après le problème vient comme souvent de l'équilibre ou du déséquilibre qu'elles provoquent. Pour ce denier mention spéciale aux tribus, extension que j'adore sur le principe et qui apporte un vrai plus dans le jeu mais qui souffre d'une inégalité préjudiciable pour le jeu. Si vous tirez une pauvre tuile de tribus et que votre adversaire sort un avantage réel vous savez d'avance que la partie risque d'être longue, très longue pour vous... C'est donc à manier avec précaution (nous mixons quelques extensions ensemble pour de l'équilibre et faisons du draft pour lisser la chance). Mention spéciale par contre à la possibilité de jouer à un joueur de plus à présent c'est très agréable pour un groupe de joueurs important.

C'est donc le constat habituel des extensions car en effet pour le passionné cette boite apporte un vent de fraicheur sur le jeu (pour ma part j'adore les prophéties), modulable suivant l'envie, mais le prix est exorbitant.