Ce jeu est sorti le 28 févr. 2014, et a été ajouté en base le 16 août 2013 par Monsieur Phal

édition 2014
Par Marc André
Illustré par Pascal Quidault
Édité par Space Cowboys

Illustration haut boutique Tric Trac
26,95€ 29,90€
 Rajouter au panier

Je ne suis pas ébloui

Kniziesque au possible, le mécanisme épuré de Splendor donne lieu à un jeu rapide, facile à expliquer et à jouer.
Il est servi par des jetons de bonne qualité et des illustrations qui font bien l'affaire.
Dommage par contre de retrouver les mêmes dessins sur de multiples cartes, ce qui vient renforcer l'abstraction et le côté répétitif du jeu.

On cherche en effet encore un semblant de thème, même plaqué, et on ne trouve pas.

Au niveau du jeu, force est de constater que les choix sont souvent assez évidents, et que seuls des hypothétiques tirages défavorables peuvent arrêter un joueur bien parti.
La dépendance aux arrivages de nouvelles cartes est totale : aucun moyen de les anticiper, or elles peuvent être quasiment offertes selon les couleurs qu'on a déjà devant soit. Ou pas.
Le plus subtil reste la possibilité de réserver une carte, à employer à bon escient.

Au final, Splendor a du mal à me procurer du plaisir de jeu. La faute à sa froideur combinée au peu de profondeur que sa simplicité intrinsèque induit.
Il sera donc vite oublié pour ma part.