Discoveries : the Journals of Lewis & Clark
Par Cédrick Chaboussit
Illustré par Vincent Dutrait
Édité par Ludonaute

Je ne sais quoi en penser!

1,6
Nous y avons joué à 2 hier... et je ne sais quoi en penser... Les règles sont bien structurées mais il y a plein de choses qui portent à confusion (Ex ; vous devez récupérer TOUS les dés (tous en majuscules) et 2 lignes plus bas, vous pouvez laisser les dés à leur place.... ouais, bon... ou encore vous ne pouvez accomplir qu'une seule action à chaque fois ; exemple illustré plus bas ; 2 dés écriture posés sur deux actions exploration au même tour. Ou encore, dans le décompte, l'histoire des séries d'espèces est très mal expliqué), du coup, ça m'a bien agacé. Il y a pourtant une bonne volonté dans l'écriture de ces règles dont beaucoup devraient s'inspirer!
Ensuite, le jeu en lui même... J'ai gagné, je ne sais pas pourquoi. J'ai posé les dés que j'avais, point. Tourné 2 dés, échanger une carte exploration... Mouais...

Donc je vais me renseigner sur les règles, et refaire une partie à 3 ou 4 de ce jeu magnifiquement illustré avant de me faire un avis définitif! Oui je sais, une partie, ça suffit pas, Carcassonne m'en a donné l'exemple, et pourtant, la première fois que j'ai joué à Shakespeare ou Puerto Rico, ça a été le pied!

PS ; après 2 autres parties, je le trouve toujours aussi ennuyant, on fait ce qu'il y a à faire, sans réel choix... et je me fais ch... déçu, je m'attendais à autres chose après Lewis&Clark.