Medina
Ce jeu est sorti le 28 août 2001, et a été ajouté en base le 28 août 2001 par Monsieur Phal

édition 2001
Par Stefan Dorra
Illustré par Mathias Dietze
Édité par Rio Grande Games et Hans im Glück

Je ne m'en lasse pas !

Beau matériel en bois pour un jeu de construction dans lequel il faut savoir saisir sa chance au bon moment pour marquer des points : à conclure trop vite on marque peu, mais à attendre trop, on risque de se faire enfermer dans des petits coins sans extension possible.
Il ne faut pas négliger les différentes façons de marquer (marchands, murs, bonus de tours et de plus grand palais) car elles font souvent la différence en fin de partie.

Un seul défaut déjà relevé dans d'autres critiques : jouer juste après quelqu'un qui fait des conneries est un énorme avantage. Cela peut souvent arriver quand il y a des joueurs débutants à Médina. Et c'est vraiment frustrant pour ceux qui s'en aperçoivent mais qui ne peuvent pas en profiter !

Je n'ai pas joué très souvent avec mon jeu, mais je joue en ligne très régulièrement et avec beaucoup de plaisir, sans me lasser du tout pour l'instant après plus d'une vingtaine de parties.