Ce jeu est sorti le 14 juin 2007, et a été ajouté en base le 12 juin 2007 par momov

édition 2007
Par Chiara Ferlito, Massimiliano Enrico, Fabrizio bonifacio et Riccardo Crosa
Édité par Ubik

Standalone 1 extension 4 éditions

Je ne comprends pas, Seigneur...

Alors là, ça faisait longtemps que je n'étais pas tombé face à un jeu qui était aussi peu... un jeu !

Oui, Seigneur des Ténèbres !, c'est plus un prétexte à la déconne qu'un vrai jeu, tant le support ludique est léger, voir inexistant.

Ce n'est pas désagréable à jouer (entre rôliste habitué à improviser en tous cas, parce que pour les autres, ça peut vite devenir un grand moment de solitude), mais au final, on ne sait pas trop pourquoi on joue tant les enjeux sont inexistants.

Parce que comme tout au final dépends de la seule volonté du Seigneur et de la chance au piochage de carte, bah au final, peu importe comment on joue et ce qu'on raconte, et ça, c'est très bizarre comme sensation.

Là où Petits meurtres et faits divers avait habilement su glisser du jeu de société dans de la tchatche pure sous la forme des "mots à percevoir", là il n'y a rien de "ludiquement ajouté".

Et puis autant en jeu de rôle, la "toute puissance" du meneur de jeu ne pose pas vraiment de souci, autant dans un jeu de société où forcément il y a une forme de compétition, ça ne passe pas vraiment.

Dommage, parce que le thème et les illustrations donnaient vraiment envie.