Je n'avais jamais joué à la précédente version...

... Je la connaissais de réputation bien sur mais je n'avais jamais essayé.
Je suis pas non plus un grand fan de jeux de figurines où on lance beaucoup de dés.

Lors de l'annonce de cette ré-édition, j'ai autant était séduit par le projet que par l'initiative de Fred Henry et Monolith de produire les boîtes avant la production.
Je n'avais pas trop de doutes sur l'intérêt du jeu et j'avais l'impression que l'équipe s'est faite plaisir en repensant ce jeu... donc pour toutes ces raisons et un prix très raisonnable, j'ai pledgé !
... jeu reçu début février. 4 parties depuis avec mon fils de 10 ans (on est le 08/02 quand je rédige cet avis)
Verdict : On adore !!
Le matériel est incroyable (qualité des figurines, des tuiles, etc.), les règles sont claires (à 2-3 petits détails près mais on trouve les réponses sur les différents forums) et bien rédigées, il faut lancer beaucoup de dés mais il y a une vraie profondeur dans le jeu.

Bref le jeu est super agréable et on passe un chouette moment. On sent que c'est un jeu qui a fait ses preuves et qui a été peaufiné dans les moindres détails pour cette nouvelle version (jusqu'à la boîte et son rangement très pratique et ses illustrations magnifiques).

Je n'ai pas mis beaucoup d'avis sur TT depuis le temps que je suis inscrit mais j'avais envie de mettre en valeur ce jeu là.