Photo Party

Je n'irais plus à une fête sans mon photo party maintenant !

Ceci est un excellent "party game" hors des sentiers battus, bien conçu, et assez unique en son genre.
Une idée toute simple à la base, mais le prétexte des cartes permettent de mettre un groupe dans des postures inoubliables.
J'ai utilisé Photo party pour un Enterrement de vie de garçon (aidée par mon polaroid et un mégaphone) et ça restera dans les annales. Même des gens qui n'étaient pas avec nous on voulu jouer. [;)]
C'est sûr, il est mieux d'avoir un peu d'espace ! "Ne faites pas ça chez vous" Mais après, je conseillerais de sélectionner à l'avance vos cartes (en fonction du contexte) : le jeu est d'ailleurs prévu pour vous aider dans ce sens.
10 cartes suffisent pour créer une ambiance, des souvenirs, des photos super originales et des bons fous rires.
Les défis sont variés, bien expliqués, et il y en a près de 50. La boite est petite, solide, et s'emporte partout.
Vu le prix, il serait dommage de s'en passer !
Edit : après quelques photos parties, nous préparions nous-même les cartes (sur des bouts de papier) pour que ça colle au thème de la soirée et aujourd'hui nous n'avons plus besoin du jeu.
Photo party c'est plus une bonne idée d'animation qu'un jeu réellement.