Ce jeu est sorti le 15 juin 2003, et a été ajouté en base le 15 juin 2003 par Smokan

édition 1987
Par Rudi Hoffmann
Édité par Mattel et Amigo SPIEL + FREIZEIT GMBH

Je n'en veux pas à ma table !

Comment ce jeu a-t-il bien pu exciter le jury du prix Spiel des Jahres à ce point, au point de lui accorder cette récompense suprême ? Franchement, je me le demande, haut et fort.

Rien à redire sur l'emballage, j'aime bien les têtes des clients, bien caricaturales et faciles à distinguer les unes des autres.

J'aimais bien le jeu de cartes adapté du jeu de plateau, surtout pour son système ingénieux de composition des tables, qui se retirent au fur et à mesure qu'elles se remplissent.

Ici, on est non seulement chaque fois obligé de se débarrasser de quelqu'un, mais en plus, la chance et le remplissage du plateau sont vraiment pénalisants, voire même plombants. Les jokers sont sympathiques, mais ne révolutionnent rien non plus. Tout le jeu devient vite mécanique, et pas vraiment "fun" non plus, puisqu'à la fin du jeu, quasiment tout le monde est obligé de remplir le bar...

Un pauvre jeu pas intéressant, pas vraiment amusant, encombrant (contrairement au jeu de cartes), à oublier très vite, et pas au fond d'un verre.