Fief

Je n'aurais pas du m'y fief...

2,0

Dire que je ne comprend pas la majorité des critiques pour ce jeu soient excellentes est peu dire.
Soit j'ai raté plusieurs règles soit je ne suis vraiment pas le cœur de cible(mais lequel est-ce la est la question!)
Allergique au hasard passez votre chemin, les combats se résumant a infliger des pertes à l'adversaire à coup de dés "spéciaux" (entre 0 et 3 pertes) aucune tactique possible les unités n’étant pas différenciées (un chevalier étant juste un gros piéton). On se retrouve avec des armées a 13 qui se tapent l'une l'autre.
La règle de retraite ne sert pratiquement à rien...
Mais ce n'est pas le pire, les événements peuvent réellement ruiner une partie; notamment la peste, les joueurs n'ont aucun contrôle dessus et peuvent réduire de moitié les troupes d'un joueur sans qu'il n'y puisse rien.
Plus que rageant quand cela vous arrive au premier tour!

Les votes se résument 9 fois sur dix à une égalité (surtout le pape avec deux cardinaux!).

Bref je pense que le jeu devait être très sympa dans les années 80, mais maintenant il y a tellement mieux en baston + négo...(trône de fer par exemple)