Je n'aime pas dire du mal d'un jeu mais... c'est vrai que les figs sont jolies

Finalement je me décide à laisser un avis sur ce jeu dont le succès est désormais certain... Il suffit de voir le prix exorbitant auquel se négocie le plastique en ce moment : 350 eur les 6 figurines ! :D
Bon j'arrête là le mauvais esprit.

Je suis totalement passé à côté de Zombicide. Je ne comprends absolument pas le buzz autour de ce jeu, sauf que les figs sont chouettes. Cependant, je salue le buzz et le succès commercial que j'imagine formidable.

Bon il est vrai que je n'en ai fait qu'une partie... mais je ne vais pas faire 2 parties d'un jeu avec lequel je n'ai aucune affinité.

On bouge, on ramasse, on fait du bruit, on tue. On se fait mordre. Tout le monde perd. On ne se fait pas mordre, tout le monde gagne. C'est simple et mécanique, froid en ce qui me concerne. Peu d'intérêt, sauf peut-être pour jouer avec des enfants (mais du coup, le thème ne leur correspond pas vraiment).

Dans la même catégorie que Last Night on Earth, il est très-très en dessous de ce dernier à tout point de vue : fun, richesse, intérêt. Je suis un fan de Last Night on Earth, aussi, faut dire.

Sauf que les figs de Zombicide sont plus jolie. Ahh ça, elles sont jolies, les figs...

2/5