Je n'ai pas eu la flamme

5,1
Oui ce jeu est bon, oui il y a de la réflexion, oui il y a une bonne interaction, oui le materiel est beau. Non je n'ai hélas pas accroché. J'aurais voulu... mais non.

J'explique ma situation; je cherchais un jeu un peu réflexif, assez simple pour des hardcore gamer de la stratégie, mais assez tactique pour des joueurs novices, afin de pouvoir avoir un jeu pour tout le monde parmi mon entourage.
Seulement voilà, je trouve le hasard énormément présent malgré tout, je n'ai rien contre mais la pluralité de cartes ralentira forcément la vitesse de jeu avec des novices (voir leur intérêt) et il souffre d'une trop grande comparaison avec d'autres jeux du genre que je recherche. Dommage pour moi, je resterais sur des splendor, 7 wonders ou découvert plus récemment happy pigs qui répond parfaitement à des jeux légèrement réflexif et avec une prise en main rapide.

Le mieux que je puisse donner comme conseil, si vous pouvez, testez-le avant achat. C'est clairement un jeu où il faut le prendre en main pour savoir s'il répond ou non à votre sensibilité. Car ce jeu à un énorme potentiel, je le reconnais, j'ai juste pas vibrer pour, c'est la vie ^^