Magna Grecia

Édition 2003
Docteur Mops
Tric Trac team
Oracles ! Oh désespoir !

Je mets le Jaune gagnant à 10 contre 1 !

Si vous ne prêtez pas attention, vous risquez bien de ne pas remarquer Magna Grecia. (Et puis si vous l'avez, vous n'y verrez pas grand chose de toutes manières)

C'est que les membres du jury du SDJ ont cette fâcheuse tendance à préferer les jeux ternes (Oh ça non, je n'en nommerai pAlh-la-la) aux jeux riches et colorés.

Quelle merveille ce Schacht-Colovini ! Voyez donc:

À Magna Grecia, vous construisez des routes jaunes sur un plateau formé d'alvéoles (jaunes) pour y développer des villes jaunes et y placer vos marchés jaunes !

Ça vous semble monochrome ? Mais P-A-S du tout !

C'est que tous les jeux d'anticipation, Magna Grecia est le plus abouti: vers ou tendra cette routes jaune ? Laquelle de ces villes jaunes deviendra-t-elle un mégapole ? À quel joueur jaune cet oracle sourira-t-il ? Lequel de ces marchés jaune va-t-il attirer les foules ? Génialissime ! Vous croyez que vous pourrez jouer les oracles, mais je vous assure que vous en verrez de toutes les couleurs !

Un grand hourra pour cette brillante réussite, pour ce jeu splendide et haut-en-couleur !

Merci Colo-vini (Et une mention toute spéciale pour l'artiste)