Food Chain Magnate

de Jeroen Doumen et Joris Wiersinga
Food Chain Magnate

"Du jus d'orange ? Ils veulent du jeu d'orange ? Qu'est ce que c'est que ça veut dire ? Je veux de la publicité sur toutes les chaines, toutes les 15 minutes. Nous sommes le le foyer du Burger Origine... En savoir plus

Achetez ce jeu sur :

Je me remets au fast food !

Comment dire ? Je l'impression que je viens de découvrir LE jeu, le truc que j'attendais depuis que je suis tombé dans la marmite, il y a une dizaine d'années.
Je n'ai jamais ressenti un tel plaisir, une telle envie de remettre ça malgré la longueur des parties (quoi que ça peut aller vite parfois). "Arghh, pourquoi je n'ai pas fait tel ou tel truc, et ma stratégie, pourtant mûrement réfléchie, s'est pitoyablement ramassée à cause de mon adversaire qui a eu l'idée de casser les prix, le con !"

Food Chain Magnate est un jeu immersif comme jamais, terriblement tendu et interactif. Effectivement, les erreurs se paient cash (:-D).

Les règles sont très claires, contrairement à ce que j'ai lu ici ou là, j'ai toujours trouvé les réponses à mes interrogations dans la section appropriée.
Le matériel est de très bonne qualité, les cartes au look fifties très réussies, le plateau est certes un peu austère, mais ce n'est pas non plus l'horreur qu'on voudrait nous faire croire et puis, quand vous êtes dans la partie, en train de recruter un CFO pour engranger du cash, faire trimer votre burger cook et lancer une campagne de pub pour vanter votre bière maison, je peux vous dire que vous vous en contrecarrez du matos !!!

Je m'emballe peut-être mais après 5 parties, je l'affirme haut et fort : que ce jeu est EX-CEP-TION-NEL !!!
Vais jeter un oeil sur les autres Splotter, tiens...

EDIT APRES UNE QUINZAINE DE PARTIES : FCM est un jeu fabuleux !!! Absolument aucune lassitude, une immense envie d'y rejouer, de tester encore et encore de nouvelles stratégies. Avec le recul, le seul défaut que je lui vois est que des débutants n'ont absolument aucune chance contre des joueurs expérimentés mais hormis les jeux bourrés de hasard, n'est ce pas le cas pour mal de "gros" jeux ?
Laisser un joueur mener son train train conduira inévitablement à sa victoire mais un mauvais départ est rattrapable, cela va aussi dépendre de ce qui aura été mis à la banque. Certaines stratégies demanderont une partie plus longue pour s'affirmer.
Une merveille ludique, on est toujours déçu que la partie se termine !!!

ah si un autre défaut : je trouve les autres jeux fadasses à côté ;-)