Ce jeu est sorti le 11 août 2004, et a été ajouté en base le 11 août 2004 par oslaid

édition 1987
Par Duccio Vitale et Alan E. Paull
Édité par Eurogames et Rexton

Je me range sous la banière de Buxeria !

mais je mets 4/5.

Cette 4e boîte a constitué un tournant dans les règles de la série Cry Havoc (les 2e et 3e boîtes sont Siège et Samouraïs) : infiltrations, charges, contre-charges, tirs défensifs, bonus de l'armure...

Il s'agissait d'une refonte totale du système de jeu.
En cela, il est fondamental, et il est vrai que les pions sont très beaux.

Mais il est vrai que les systèmes de règles stratégiques laissent envisager des parties s'étalant sur une ou plusieurs années de temps "dans la vraie vie", et que les règles de "jeu de rôle" sont proprement indigestes.

Pour avoir entamé une partie stratégique, nous avons arrêté au bout de 2 tours, si ma mémoire ne me fait pas défaut !

Mais pour les courageux, mieux vaut être en nombre pair dans cette configuration stratégique : A joue les défenseurs de la forteresse neutre attaquée par B, tandis que C joue les défenseurs de sa propre cité attaquée par D, puis les joueurs inversent la donne pour le même tour de jeu !

Les scénarios de cette boîte ne sont pas les plus passionnants, et la carte de l'oliveraie est peut-être la moins intéressante de toute la série (j'aime bien l'oasis !).

A combiner à d'autres boîtes, donc.