Ghost Stories

Édité par Repos production
Aucun avis

Je manque de Khi... oui! ---------> [] exit

Que je vous raconte...
J'étais hier à une assoc' de jeu à St Marcel, et j'ai découvert Ghost stories à une table mais en tant que simple observateur. Les joueurs à la table ont enchaîné les jets foireux et les fantômes ont débordé les valeureux guerriers (bref ils se pris une branlée), et j'apprends que c'est le mode facile O.o
Très mauvais apriori du jeu, ça se joue aux dés, je doute de l'intérêt.
Et j'ai pu tester moi même GS (2 parties). Et là, la révélation! une première partie pour comprendre les enjeux, appréhender les différentes possibilités, taper du fantômes -et louper qq jets- et... ce prendre une fessée. Et surtout, une furieuse envie de rejouer!!!
Il ne faut surtout pas tout baser sur un jet, il faut jouer avec les tuiles des villageois, prendre les bouddas, boire du thé, implorer la sorcière qui tue un fantôme en dépensant un Khi! et nous avons battu l'armée des morts, grâce à un jet de malaaaade! Bonne ambiance!
Bref, vraiment bon! je ne refuserais pas une partie de GS, mais je ne mets cependant pas 5/5, car j'ai quand même un doute sur le renouvellement du jeu à terme.

EDIT: ah ben si, je n'ai finalement pas arrêté d'y rejouer, ceci grâce aux différents niveaux de difficulté possibles. Du bonheur! donc 5/5 !