Ce jeu est sorti le 28 juil. 2008, et a été ajouté en base le 17 juil. 2008 par 20.100

édition 2008
Par Reiner Knizia
Illustré par Doris Matthäus
Édité par Zoch

Je mange japonais tous les soirs !

Dans la famille basse-cour (malheureusement, le graphisme prête énormément à confusion : les adultes hésitent beaucoup à le prendre pour eux, alors que ces jeux-là ne sont surtout pas réservés qu'aux enfants), j'appelle les amateurs de sushis (pourquoi pas) !

Reiner Knizia a su renouveler le genre, en réunissant tous les ingrédients d'une mécanique hyper simple et très efficace.

A la différence du Picko, on n'a droit qu'à 3 lancers de dés maximum. En général, ça suffit pour retomber sur nos pattes ! Le but étant de récupérer les plaquettes bleues ET rouges. Là réside le grand "plus" qui fait toute la différence : à la fin de la partie, on ne comptabilisera ses bouchées de sushis (bleues, positives) qu'à hauteur de sa pile d'arêtes (rouges, négatives). Ah ! Voilà, voilà !

Bon appétit, jouez bien, rejouez jusqu'à plus faim si ça vous semble trop court (et ça peut car c'est nettement plus rapide que le Picko).

Attention : si vous venez du Picko, oubliez tout car malgré une certaine similitude dans le matériel, la mécanique est bien différente.