Je m'approche de la fenêtre et je le flingue...

Affrontements sans merci dans les rues de Goldfever, tel est le sujet offert pas Dynamit Joe.

Le plus du jeu est sans aucun doute les graphismes avec un plateau de jeu efficace et agréable. On pourrait citer dans les réussites la simplicité des règles, qui permet à tout un chacun de s'initier aux joies du Far West.

Les bémols viennent essentielement des mécaniques empruntées du wargame et de certains jeux de figurines (activation par pioche dans une tasse, etc.). Franchement, la part de hasard est grande et il est difficile d'appliquer une stratégie, c'est plutôt une somme de petits trucs qui peuvent faire la différence.

Comme les figurines jouent tour à tour, on sent bien qu'à beaucoup de joueurs le rythme n'y est pas. Si tout le monde prend du plaisir à être spectateur des actions des autres alors l'ambiance sera au rendez-vous, sinon préférez jouer à 2-3 joueurs maximum.

Enfin, pour finir sur un autre point noir, la plupart des scénarios coupent en 2 camps les protagonistes qui doivent s'exterminer, donc si vous jouez à nombreux, il y a forcément des joueurs éliminés avant que la partie ne se finisse.

En résumé, un bon petit jeu sans prétention pour jouer à deux-trois.

Nota Bene : La tête de pouic illustrant cet avis représente le plaisir pris à jouer à ce jeu et n'est, par conséquent, en aucun cas une note ni un support de comparaison avec d'autres jeux. Merci d'en tenir compte.