Sylla
Ce jeu est sorti le 27 oct. 2008, et a été ajouté en base le 14 avr. 2008 par 20.100

édition 2008
Par Dominique Ehrhard
Illustré par Arnaud Demaegd
Édité par Ystari Games

Standalone 1 extension

Je lève mon pouce vers le haut pour ce jeu!

Sylla n'est pas un jeu original mais possède pas mal de mécanismes qui eux sont originaux.

Au niveau du matos, on voit qu'il y a eu de travail de fait au niveau du dessin (d'ailleurs la présence de la double carte (censurée ou non) sur la décadence est assez rigolote).

On choisit un personnage, on l'utilise ou non à différente phase de la partie et on récupère le bonheur du peuple à son profit. On peut même capitaliser sur la présence ou non des chrétiens. Petite préférence pour la phase du bâtiment public où simultanément on vote pour ou contre la construction dudit bâtiment à la manière romains (pouce vers le haut ou vers le bas). C'est un détail, mais c'est rigolo (et ça m'a fait penché pour la note vers le 4).

Vraiment un bon jeu pas très long, pas très compliqué, assez jolie, qui tourne bien. Du bon Ystari comme on les aime!

Par contre un point noir: au niveau historique Sylla et les chrétiens ça colle pas trop...