Ce jeu est sorti le 22 juil. 2001, et a été ajouté en base le 22 juil. 2001 par Docteur Mops

édition 2000
Par Reiner Knizia
Illustré par Claus Stephan, Thilo Rick, Anke Pohl et Lion Vert
Édité par Tilsit, Kosmos et Rio Grande Games

Je les ai enfin découvertes !

Je ne connaissais pas encore ce jeu pourtant déjà si célèbre. En fait j’avais peur d’être déçu par un jeu qui collectionnait les avis élogieux.
Après quelques parties mes craintes se sont envolées. L.C est un très bon jeu de cartes sans toutefois méritait à mon avis le titre de chef d’œuvre. Dans sa catégorie(jeux à 2), il ne démérite pas. Rare sont les jeux de ce type qui peuvent prétendre être intéressant et rassembler autant de joueurs d’age différent.
Le jeu est simple sans être simpliste. Les parties sont courtes et incitent à jouer des revanches.
Les choix sont simples mais cruciaux. Il est quelquefois frustrant de défausser une carte qui pourra plus tard favoriser l’adversaire. Il faut se montrer prudent et clairvoyant sur l’opportunité de démarrer une expédition. Si vous ne l’amenez pas à son terme, les points négatifs pèsent lourd dans la balance et peuvent vous coûter la victoire.
Beaucoup de hasard dans le tirage des cartes certes mais une impression assez agréable de ne pas trop le subir et d’être finalement maître de son destin.
Lors d’une partie de L.C, il est rare que l’on s’ennuie. On bluffe, on pari sur une couleur en priant pour que l’adversaire n’ait pas les mêmes visées, on cherche à duper en cachant ses propres intentions…

Un jeu qui remplit honnêtement son contrat : amuser 2 joueurs le temps d’une courte partie sans prise de tête. Légères mais pas idiotes, les Cités Perdues sont devenues en quelques années un « grand classique » des jeux de cartes à 2.

Même si le thème est plaqué et les mécanismes si simples qu’un jeu de carte classique suffirait, Lost Cities réussit à distraire et à amuser. C’est bien là le principal !

On appréciera au passage la présentation originale et soignée de ce jeu qui mérite largement les avis généralement positifs postés par les « Trictraciens ».