Survive - Escape from Atlantis !

de Julian Courtland-Smith
Survive - Escape from Atlantis !

Aucune description

Je le savais que j'aurai dû apprendre à nager.

The island est un jeu fort sympathique.

Pourrir les pauvres naufragés adverses ... c'est cruel, mais que c'est bon !

Comprendre la mécanique de base, ce n'est pas difficile, mais certains détails demandent plus d'attention toutefois.

Quelques points de règles ne sont pas très clairs quant aux actions possibles dans les déplacements & à l'utilisation de certaines tuiles. Pour les trouver, il faut trifouiller sur le net, sinon ça reste des sujets à discussion & ça peut provoquer des litiges. C'est le seul bémol que je pourrai lui trouver.

A part ça, c'est une franche partie de rigolade que d'envoyer des serpents de mers dévorer les pauvres naufragés que la baleine a envoyé par-dessus bord.

Le dé ou le tirage aléatoire des tuiles peuvent parfois vous jouer des tours, mais ça reste cependant assez minime & ferait presque parti de l'ambiance du jeu.

Le bluff est également présent, mais sans plus. Bien moins que la mémoire en tout cas, car il n'est pas rare qu'on se trompe de pion à sauver lorsque ceux-ci commencent à se déplacer. Mais où est mon "six" !?

Le plus débrouillard, le plus calculateur ou le plus méchant ont tous leur part de chance de s'en sortir vainqueur & ça, c'est bien.

Question : Pourquoi la version française a changé le titre anglais pour le remplacer par ... un titre anglais ? So ridiculous, no ?