Batailles de Westeros
Ce jeu est sorti le 30 nov. 2010, et a été ajouté en base le 27 mai 2010 par Monsieur Phal

édition 2010
Par Robert A. Kouba
Édité par Edge Entertainment

Je lache les chiens ........................ !!!!!

Un jeu qui reprend le principe de Mémoire 44 en étant plus stratégique.

On retrouve le même principe, plateau, tuiles de terrains à mettre, figurines à activer. Mais l'activation est différente : il faut avoir un commandant qui donne des ordres à 2 cases autour, si bien que des troupes plus éloignées ne pourront être activées par lui. Il est possbile de les activer quand même par le biais de jetons, si la chance aux dés vous a sourit ^^

Les +
- un peu plus stratégique
- la gestion du moral qui peut avoir un impact sur le jeu
- jeu fluide dans les tours, on ne s'ennuie pas
- matériel de bonne qualité et à profusion

Les -
- la façon de gagner : contrairement à M44, la dernière figurine d'une unité ne donne pas de médaille de victoire, et les objectifs pour gagner sont différents. On peut faire tuer autant d'unités que l'on veut, cela n'a pas d'impacts ce qui est un peu dommage. Cela rend le jeu un peu plus bourrin je pense.
- peu de scénarios, une bonne douzaine ce qui limite vite le jeu quand on n'a pas envie de refaire les mêmes scénarios.
- Les couleurs utilisées sur les drapeaux (pour l'extension). Le soir, bleu et vert se confondent, il faut une lumière orientée vers le jeu.
- installation longue, manipulation des drapeaux qui est contraignante

Un bon jeu qui plaira à bon nombre, mais en terme de plaisir ludique je lui préfère Mémoire 44, raison pour laquelle je mets un 4 / 5.