Je gouverne, Tu attaques, il Fret, Nous colonisons ...

Ma petite pierre aux notes de 5/5 avec ce jeux qui aura su m'emballer dès le début.

Je reste un bon gros joueur de ce genre de mécanique même si je ne renie pas mon amour pour les jeux "améritrash". En tout cas je reste un gros fan des sorties de cet éditeur et ce jeu reste dans la lignée éditoriale d'Ystari.
Seulement voilà, ce genre de jeu je le réserve généralement aux petits gars du club, dans mes amis non ou peu joueurs ça passe difficilement (agricola à été repoussé mais bon, surement proposé le jeu un poil trop tôt !). Et pourtant j'ai fini par leur mettre sous le nez avec quand même une appréhension sur leur ressenti. Premier tour un peu dur mais la mécanique est ensuite bien rentrée, à la fin de la partie ils étaient conquis et impatient de retester afin de développer le coté stratégique plutôt qu'apprentissage.
Un paris réussi donc et surtout le premier jeu que j'arrive à proposer à des non joueurs dans ce style !!

Sinon acheté quasi dès sa sortie il a fini par s'imposer de lui même au club et il est devenu un incontournable du genre, il se partage maintenant la vedette auprès de agricola, duneon lords et funkenshlag qui sortent trèèèèès régulièrement.

@+