Seasons
Par Régis Bonnessée
Illustré par Naïade
Édité par Libellud

Je gagne un cristal ici, un autre là

Une belle découverte dans les jeux de cartes. Et juste assez simple pour être assimilé sans trop de temps. Ça prend un certain temps avant de voir toutes les possibilités de combo avec les cartes, mais c'est précisément ce qui donne de la profondeur au jeu. Il y a bien des cartes qui sont plus fortes que d'autres et certaines dont on souhaiterait l'inexistence car elles sont nulles, mais le repèchage (draft en français) permet de pallier rapidement à cette situation.

Son plus grand défaut réside dans le niveau d'attention qu'il demande. Il arrive souvent qu'à cause d'une distraction, on oublie le pouvoir d'une carte et on ne gagne pas de points auxquels on a droit. Ça peut devenir frustrant si cette distraction se reproduit. Pour ces joueurs, je conseillerais d'y jouer sur Board Game Arena, où presque tout est fait automatiquement (Il faut quand même penser à utiliser Kairn le Destructeur).

Au final, j'adore ce jeu et sa profondeur. Même après de nombreuses parties, je ne crois pas en avoir fait le tour.