Dominion

Dominion est un jeu de cartes, où l'on constitue son deck en jouant.Le principe est le suivant : vous êtes un roi qui veut écraser par sa puissance les autres rois (en somme avoir le plus de points de... En savoir plus

Je domine pas le sujet mais

Reaction après la première partie : j'ai trouvé le jeu assez génial et il fonctionne très bien à deux. Il faut rentrer un peu dans les règles au début on l'impression qu eça va être compliqué mais une fois qu'on a compris le mécanisme c'est très simple. Pour le moment je n'ai pas essayé de jouer avec des joueurs occasionnels, je pense que la difficulté sera d'intégrer cette notion de Deck. Quand on ne connait pas ce concept c'est un peu déroutant. Mais encore une fois ça vient vite. Le jeu me parait encore plus simple a jouer que Citadelles par exemple (comme j'ai quatre jeu seulement dans ma ludothèque je compare avec ce que j'ai).

Je trouve les cartes de bonne qualité ce qui est un bon point (comparé au cartes pourites de Citadelles). Ma seule critique est que le jeu est cher pour juste des cartes (un paquet de cartes quand même !). Et je trouve la boite beaucoup trop grosse !!! On dirait qu'ils essayent de justifier le prix par la grosseur de la boite (vide). Je pense vraiment qu'aujourd'hui on doit faire des petites boites et ne pas gâcher l'espace. Qu'ils prennent exemple sur les boites de chez Apple : les boites sont de plus en plus petites et c'est pas pour ça que c'est moins cher !

Parcontre il y a peu d'interactivité je trouve ça dommage, les cartes d'attaques ne peuvent pas véritablement freiner un joueur (contrairement à Citadelles encore une fois).

Sinon il faut voir comment le jeu tient dans le temps. A suivre.