Je dis non !

2,0

Mais bon sang, quel est l'intérêt d'écrire des pages et des pages de règles, qui plus est mal agencées; de prévoir une mise en place qui dure des heures, pour au final avoir droit à un vulgaire Risk, avec des combats hasardeux qui se gèrent à l'aide de brouettes de dés ! Quel intérêt, je vous le demande !

On s'ennuie une première fois à placer toutes les unités et cartes. On s'ennuie ensuite pendant des heures à diriger les nations vers la guerre. Puis on met des plombes à mettre les armées en marche, puisque pour cela il faut avoir la chance de tomber sur le bon résultat aux dés. On lit les cartes aux 50 conditions à remplir (se trouver sur tel territoire avec telle armée); pour passer le temps. Et puis arrive un combat : on lance des dés, et le plus chanceux gagne. Super. Je n'ai rien contre les jeux basés sur la chance, mais alors ils se doivent au moins d'être rapides et simples. Ici ça dure des heures, et on fourre sans arrêt son nez dans les règles.
Heureusement au bout de quelques heures arrive la délivrance : la communauté arrive au volcan (vu que de toute façon on peut rien faire ou presque contre la communauté et que la traque sert pas à grand chose), et les méchants perdent...Ouf, on peut ranger la boîte !

Seul point positif : la fidélité incroyable à l'oeuvre de Tolkien, avec les personnages et l'avancée vers la guerre des différentes nations.