Palais Royal

Par Xavier Georges
Illustré par Michael Menzel
Édité par Hans im Glück et Filosofia
~

Je dirais même: Impérial !

Palais Royal est un jeu de majorité, avec une bonne dose de développement, assez original.
Les règles sont claires et simples, l'agencement de tous les mécanismes est étonnamment bien foutu, tout tourne et s'imbrique parfaitement, ça donne un jeu très subtil, fin, riche et très élégant, très très agréable à jouer.
Le système impose de bien prévoir à l'avance ses enchainements et déplacements pour optimiser au maximum ses achats, çe petit goût de programmation est particulièrement savoureux dans le jeu.
Palais Royal est très addictif, on a vraiment envie d'enchainer les parties pour éssayer différentes stratégies de développement, différents timing.
Le plateau de jeu modulaire assure un renouvellement très appréciable des positions de départ et des configurations de jeu.
J'aime vraiment beaucoup beaucoup, et, cerise sur le gateau, à deux joueurs, il est tout à fait excellent, ultra tendu, ce qui, pour un jeu de majorité, mérite d'être souligné.

Donc, si vous aimez les poids moyens comme Notre Dame, Louis XIV, l'Année du Dragon etc...
Ce jeu devrait vous combler car il place la barre encore un cran au dessus !
Le matos est irréprochable et contribue à renforcer le plaisir de jouer, un plus non négligeable.

PS:
Je ne note que les jeux que j'aime, auquels je joue,
et qui ont reçu peu d'avis.