Ce jeu est sorti le 20 oct. 2016, et a été ajouté en base le 11 oct. 2016 par Monsieur Phal

édition 2016
Par Asger Harding Granerud
Illustré par Ossi Hiekkala et Jere Kasanen
Édité par Lautapelit
Distribué par Gigamic

Standalone 2 extensions

Je déclare ma flamme à Flamme Rouge

Paris-Roubaix vient de se terminer et moi je viens m’empresser d’écrire cet article sur Flamme Rouge. Après un temps de réflexion il me semblait anecdotique de rajouter encore un énième commentaire flatteur sur un jeu dont on a déjà suffisamment fait l’éloge. Mais finalement pourquoi s’en priver ? Je ferai donc court, je ne parlerai pas ici de mécanique et de règles du jeu. Ou seulement pour dire peut être qu’elles sont fluides, hyper intuitives et créées pour ne servir qu’un seul objectif, celui de nous immerger dans sa thématique, nous apporter les sensations d’une véritable course de cyclisme comme on les aime. C’est à dire nerveuse, tactique, au final souvent épique et pourquoi pas remporté au panache, sur le fil par une échappé audacieuse. Et moi, fan inconditionnel de cyclisme qui peut revivre ce genre d’expérience lors de mes parties, que puis-je demander de plus ? Alors chapeau Flamme Rouge !