Elfenland

Je croyais que les elfes ne vivaient qu'en forêt

4,0

J'entendais parler de elfenland depuis longtemps, jeu plutôt recherché et assez dur à trouver. Pourtant jusqu'à présent, je n'avais pas été très tenté de l'essayer. Le théme (des elfes parcourant leur région) et le style (un jeu de parcours) ont fait que j'étais assez peu tenté.
Hop, un soir quelqu'un le propose et on sort le jeu. Après une explication des régles on lance le jeu qui de mon point de vue à l'air assez simple mais pas dénué d'intérêt. On pose des tuiles qui sont sensé symboliser le déplacement à utiliser pour un chemin pour se déplacer. Et ensuite, on utilise les cartes que l'on a en main pour se déplacer.
La partie se déroule, le jeu est tendu car 3 joueurs arrivent en tête ex-eaquo et les deux derniers avec un point derrière. Le gagnant est celui qui à le plus de carte en main.
Alors franchement à l'issue de cette partie le jeu ne me plait pas. L'influence du hasard est trop grand à mon gout si les tuiles pour les cartes que j'ai en main ne sortent pas je suis vert et si un joueur veut suivre le même parcours que moi il va mettre des tuiles pour des cartes que je n'ai pas forcément en main.
Au final, le jeu me laisse un gout amer avec un côté trop allemand.