Caylus
Par William Attia
Illustré par Arnaud Demaegd
Édité par Ystari Games

Je crache dans cette soupe indigeste !

2,0

La couverture de la boite, le plateau de jeu et les tuiles font tout de suite penser à du vomi de pompier un 15 juillet au petit matin, pour vous donner une idée de la qualité esthétique du truc. Mais les (nombreux) afficionados du jeu n'ont que faire de la qualité esthétique d'un jeu, tout ce qui les intéresse c'est "l'incroyable richesse ludique", pourtant un jeu qui n'est q'une feuille de tableur excel ou placer des cubes en bois, entourée de taches étalées d'un marron douteux en guise d'illustration, ne ressemble pas à un projet ou une promesse d'amusement. Je crois que je préfère encore boire de l'urine que de jouer encore une fois à ce truc qui n'amuse que les geeks qui se gaussent de leur propre intelligence mathématique. Lorsque les joueurs disent de ce jeu qu'il est génial, ils sous-entendent qu'ils sont eux-même géniaux puisqu'ils ont compris la portée sublime de ce produit.
Beuuuurk