Blokus 3D
Ce jeu est sorti le 14 juil. 2008, et a été ajouté en base le 14 juil. 2008 par momov

édition 2008
Par Stefan Kögl
Édité par Sekkoïa

Je connais pas le Rumis, mais je devrais

Non, je n'ai jamais joué à Rumis, l'original dont Blokus 3D est une adaptation.

Bien que cette version-là ne soit pas en bois et dans des couleurs bien criardes, le matériel est de bonne qualité. Il est en tout cas très agréable à manier. Surtout, les pièces restent stables en s'imbriquant bien les unes aux autres.

Bon, j'aime beaucoup le Blokus, mais là, cela n'a rien à voir. Il ne s'agit plus de relier les angles, mais de faire toucher les pièces les unes avec les autres, par au moins un côté. Les limitations de hauteur sont un peu gênantes, mais on s'y habitue, avec un peu d'entraînement. Et le plateau tourne, ce qui permet de l'examiner sous tous les angles.

Le défi n'est pas facile à relever, ce d'autant plus que les "bonnes" pièces viennent rapidement à manquer. Mais, cela fait aussi le sel de ce jeu qui fait travailler les méninges en collectivité, et sans traîner en longueur !

A noter qu'on peut y jouer tout seul aussi, et s'amuser à empiler les blocs pour former des structures précises, en utilisant toutes les pièces d'une ou de plusieurs couleurs, sans laisser de trou au milieu...