Warrior Knights

"Le roi est mort…Une main traîtresse a emporté la vie du roi, mort sans héritier. Les six barons du royaume se réunissent en assemblée, et chacun d’entre eux revendique ses droits sur le trône. Très v... En savoir plus

Ce que l'on n'aime pas
Durée (long)Prix
Catégories
Jeux de plateau

Je confirme, c'est trés moyen...

plus d'une partie à mon actif...

Je signale tout d'abord que j'adore les gros jeu de conquête et passer plusieurs heures autour de la table ne me dérange vraiment pas.

Je me suis procuré l'ancienne version de WK il n'y a pas longtemp et bien que je n'y ai pas encore joué j'ai bien étudié les règles, ce qui m'a permis de voir les évolutions avec cette nouvelle version.

Le matériel de WK est superbe, le seul bémol à ce niveau est que l'on passe son temps à compter et recompter les cartes des 3 piles (dont j'ai oublié le nom) pour voir si l'on enclenche la phase correspondante. Rien n'est prévu pour voir ou on en est d'un seul coup d'oeil.

Pour ce qui est du jeu:
- Le choix des actions sécretement: J'aime bien l'idée malheureusement on est guidé par les cartes en main, on ne fait pas réèllement ce que l'on veut.
- Les 3 pioches avec ajout de cartes "actions": j'aime bien, ça ajoute du suspense au bazard. Même si l'importance du tirage est parfois primordiale et peut faire basculer la partie.
- La chance présente dans le jeu ne me dérange pas du tout, elle ajoute même un peu de fun.
- Le système de combat est plûtot bof, il demande un peu de bluff mais n'est pas extraordinaire car il est assez facile de savoir quoi garder pour gagner. On tire, on garde les meilleures cartes et on compare. Il ne m'a vraiment pas emballé
- La phase d'assemblé me semble être le truc raté du jeu. Dans l'ancienne version, les impacts de l'assemblé semblait plus important. Ici on a quelques bonus pas extraordinaire. De temps à autre une super carte. Le système de vote ne privilégie pas les alliances à long termes car les voix sont dépensés, il n'est donc plus indispensable de faire des coalitions solides.
- Les points de foi sont gadget et ajoute de la lourdeur inutile au jeu.
- la phase d'expédition n'avance pas assez vite mais rajoute un peu de fun et de prises de risques, dommage que l'on ne puise pas miser plus. Au final ça ne rapporte quand même pas grand chose.
- Les fatalités sont trop facilement contrable à mon gout.
- Les colonies sont intéréssantes mais trop longue à aller conquérir. Du coup elle ne sont pas forcément rentable.
- La draft fonctionne plûtot pas mal, mais je préfère peut être le système d'enchères de l'ancienne version.
- La variante des points semble indispensable d'après ce que j'ai pu lire à droite et à gauche. Durant ma partie la fin est arrivé au moment ou l'on commencait à pouvoir réèllement fighter.
- Le fait de ne pouvoir bouger un baron qu'une fois par tour est assez handicapant pour aller bastonner le voisin. Ona vraiment l'impression de ne pas avancer tout le long du jeu.

Bref le jeu fourmille d'idée et de mécanismes qui ne sont pas mauvais mais qui ne tournent pas top top je trouve. Je lui préfére de trés trés loin Game of throne dont il se rapproche pas mal.
Je suis assez pressé d'essayer l'ancienne version dont la lecture des règles me semble plus prometteuse que cette version.