Fallout

Aucune catégorie

Je boirais bien un Nuka Cola

7,6
Il est très difficile de donner un avis sur Fallout le jeu de plateau. Certains seront conquis, d'autres déçus. D'autres encore n'aimeront tout simplement pas, licence oblige, le résultat ne peut que diviser.
Pour faire simple, le jeu ne réinvente rien mais il est, pour ma part, très agréable à jouer. Le joueur se laisse guider par les quêtes qui s'offrent à lui sans pour autant lui ôter sa liberté de mouvement dans cet Open World sur plateau. Il ne faudra tout de même pas traîner en route sous peine de voir une des factions du jeu dominer les Terres Désolées et priver les joueurs de la victoire.
Les quêtes ont toutes différentes façon de les remplir ce qui peut prolonger la durée de vie des seuls 4 scenarii présents dans la boîte (2 à 3 heures de jeu par scenario tout de même).
Jeu semi coopératif, il plaira à un large panel de joueurs. ( attention cependant: les règles, bien qu'assez simples, sont bien lourdes à assimiler et ne seront peut être pas à la portéde tous).
Pour moi l'essai est transformé car l'univers est bien retranscrit.