Ce jeu est sorti le 27 oct. 2010, et a été ajouté en base le 27 oct. 2010 par Monsieur Phal

édition 2010
Par Donald X. Vaccarino
Édité par Filosofia
Distribué par Asmodee et Filosofia

Jamais une extension n'avait autant renouvellé le plaisir d'un jeu

Tout est dans le titre. Après avoir usé Dominion, l'intrigue et rivages, après des centaines de parties endiablées, et surtout après la petite déception que fut Alchimie, Prospérité a donné une seconde vie à Dominion.

La force de cette extension est de renouveler l'objectif principal du jeu qui ne consiste plus à chercher à avoir de l'or et des provinces, mais à la place on vise des platines et des colonies.

Et je dirais que ça change presque tout. De nouvelles stratégies sont à la disposition des joueurs. On peut essayer de se ruer sur les provinces pour mettre fin à la partie ou alors essayer d'avoir un deck du feu de Dieu pour jouer sur les colonies.

Bref, pleins de nouveautés qui s’intègre à merveille au jeu et qui en prolonge le plaisir.

Je tiens à préciser que même si je trouve que cette extension est la meilleure, je ne suis pas convaincu qu'elle soit absolument la première à acquérir. Non il vaut mieux laisser le temps au temps, s'en donner à coeur joie avec les premières boites et au moment ou le soufflet retombe, c'est là que prospérité sera l'acquisition à faire.

Résultat : un jeu dont je n'arrive pas à me lasser !!