Saboteur

Aucune catégorie

Jamais creuser n'aura été aussi plaisant

Je ne connais personne qui n'aime pas ce jeu ! Il faut dire qu'il a beaucoup d'atout a commencer par celui de pouvoir mettre autour de la table jusqu'a 7 joueurs !

C'est une reprise très réussie du "mille bornes".
Ce qui est fait la réussite de ce jeu, c'est le fait qu'il se joue en équipe sans connaitre les équipes. Parfois même, il faut attendre la fin d'une manche pour que certains joueurs découvrent enfin qui sont sont allié et qui sont ses adversaires !

Les régles sont très simple et s'explique entre 5 à 10 minutes selon l'attention que porte les joueurs sur les explications. La partie devrait se jouer en 3/4 d'heure.

Le materiel se limite a un jeu de cartes d'assez mauvaise facture. C'est le principal défaut du jeu.

L'autre défaut, c'est que dans certaine configuration (c'est à dire nombre de joueur) , les saboteurs ont assez peu de chance de gagner la manche. Il y a donc des configurations plus adaptés que d'autres. Personnellement je préconise le jeu pour 5 à 7 joueurs.

Enfin, il ne faut pas être allergique au hasard ! Car il faut etre franc c'est quand même lui qui décide de beaucoup de chose dans le jeu !

Malgré tout, on passe toujours un bon moment avec Saboteur. C'est idéal pour finir une soirée.