Escape Plan

de Vital Lacerda
Escape Plan

Planifiez votre évasion en faisant la course contre d'autres joueurs pour récupérer de l'argent caché et fuir la ville dans ce nouveau jeu de stratégie de Vital Lacerda. En savoir plus

Achetez ce jeu sur :

J'aime quand un plan se déroule sans accroc!

Escape plan est vraiment agréable à jouer. Tout d'abord un matériel au top, pour moi ce qui ce fait de mieux dans un jeu de société (même si tout cela a un prix!), des règles assez longues et imposantes mais au final assez simples, des mécaniques vraiment liées au thème du jeu avec une tension croissante au fur et à mesure de la partie. Attention très peu d'actions principales à jouer de 9 à 15 max (plus des petites actions dites exécutives qui sont optionnelles) ce qui oblige à bien planifier. Le problème c'est que tout n'est pas prévisible, les autres joueurs peuvent vous mettre des bâtons dans les roues en envoyant les policiers vers vous si vous devenez trop connu ou en fermant des lieux juste devant vous par exemple. La fin du jeu peut être tragique car on ne sait pas vraiment qui va s'échapper le premier mais si vous sortez de la ville en dernier il va falloir payer...et si vous n'avez pas gardez assez de cash, c'est perdu pour vous !
On est sur le fil en permanence avec des choix qui ont de lourdes conséquences et une vérité du montant du butin en fin de partie.
Pas facile d'être braqueur, mais le temps d'une partie ça a vraiment du bon !