Ce jeu est sorti le 1 déc. 2016, et a été ajouté en base le 22 mars 2016 par RUNES Editions

édition 2016
Par Eros Lin, Wei-min Ling et Chau-Hsin Chou
Illustré par Lo Reine
Édité par RUNES Editions
Distribué par Paille Editions

Standalone 2 extensions

J'aime pas trop chat...

En général je suis plutôt fan des jeux de gestion, car assez souvent le thème colle assez bien avec la mécanique.
J'adore les chats, les vrais ! Mais là, le thème et la mécanique sont aux antipodes... placage renforcé.
J'ai "souris" quand j'ai lu que l'on pouvait embaucher un chat commerçant, qui d'ailleurs ne commerce rien du tout, mais accumule simplement des points de victoire !
Si le but est d'initier les enfants aux jeux complexes, c'est peut-être bien vu car la mécanique est intéressante. Pour des gros joueurs, c'est un bon petit casse-tête mais après quelques tours, tout devient assez répétitif et je crains pour la rejouabilité.
Niveau matériel, c'est plutôt joli mais la quantité de jetons ressources est très limite pour jouer confortablement (sans avoir à faire la monnaie ou à noter). Enfin, la règle ne respecte pas son propre thème car rien n'est précisé en cas d'égalité à la fin du jeu... cela m'arrange j'ai terminé 1er ex-aequo, mais alors qui devient "maire" de Meowtopia ?